Frégate

Mon beau pirate
dans l'écarlate
de ton étandard déchiré

Mon beau pirate
s'étend ta natte
ta barbe est bien taillée

Mon beau pirate
sur ta peau mate
serpents mygales tatoués

Mon beau pirate
à l'oreille droite
brille l'anneau doré

Mon beau pirate
intègre, intact
tel que je t'avais laissé

Mon beau pirate
mon cœur éclate
en sanglots étouffés

Même quand il est tombé sous terre
Le soleil finit toujours par se relever
Même si la tempête fait rage en mer
Le soleil finit toujours par se relever


Dans quelle frégate
eaux renégates
vers quel océan enflammé

Dans quelle régate
mon beau pirate
sans moi t'es-tu embarqué ?

Le dernier acte
mon beau pirate
n'était pourtant pas terminé

Mon beau pirate
je perds contact
avec la réalité

Au bout des nuits glaciales et solitaires
Le soleil finit toujours par se relever
Même si les nuages couvrent la terre
Le soleil finit toujours par se relever


Mon acrobate
vois tes pirates
ils veulent nous aborder

Ils brisent le pacte
ces chiens convoitent
notre trésor secret

Mon beau pirate
j'attends l'impact
le pavillon noir est hissé

Branle-bas, pirate !
Notre sonate
N'a pas fini de résonner

Même lorsqu'il est tombé sous terre
Le soleil finit toujours par se relever
Même lorsque rugissent les cris de guerre
Le soleil finit toujours par se relever


Mon beau pirate
mes omoplates
ne pourront pas tout supporter

Mon coeur pirate
ne cesse de battre
je n'ai pas fini de t'aimer

Mon beau pirate
Vois quelle hâte
m'empresse de me noyer

Dis-moi pirate
que la terre est plate
on se verra de l'autre côté

Même lorsqu'il est tombé sous terre
Le soleil finit toujours par se relever
Mais toi, dis-moi mon beau corsaire :
Qu'est-ce qui te fera relever ?


Mon beau pirate
tes yeux agates
continuent de me brûler

Mon beau pirate
mon cœur éclate
en sanglots étouffés