Entre chien et loup

L'homme est un loup pour l'homme...
et un chien pour la femme.


J'étais l'homme parfait
Toi la femme fatale
Au creux des lits défaits
Quand dansaient les cigales

De nos amours surfaits
De nos amours bancales
Ne reste à tout jamais
Qu'un trou dans les sandales

Parfois l'homme parfait
N'est pas l'homme idéal
Quelquefois rien n'y fait
La défaite est totale

J'étais l'homme imparfait
Au passé simple et sale
Que toi tu conjuguais
Conditionnel modal

J'étais le loup mauvais
Toi piège de métal
D'un coup je me jetais
Dans tes mâchoires fatales

Parfois le loup parfait
Devient chien sous la table
Rampe, mendie, disparaît
Devient l'homme minable

Un jour le chien mauvais
Mords la femme fatale
Pour que tout soit parfait
Que rien ne soit normal

J'étais l'homme parfait
Toi la femme fatale
Au creux des lits défaits
Quand dansaient les cigales

De nos amours surfaits
De nos amours bancales
De nos amours défaits
Tu ris et tu détales

J'étais le loup mauvais
Toi piège de métal
Des hommes imparfaits
Tu ris et je m'étale