Les bons enfants

Ils ont abattu
Les tilleuls des bons enfants
Il en était un, notamment
Que j'aimais bien

Ils ont abattu
Les tilleuls des bons enfants
Des arbres qui signifiaient tant
Et ne demandaient rien

Ils ont abattu
Les tilleuls des bons enfants
Étaient-ils dangereux vraiment ?
Étaient-ils malsains ?

Tout le monde s'est tu
Ne reste plus des bons enfants
Que l'écho d'un rire innocent
Dans le lointain

Ils ont abattu
Les tilleuls des bons enfants
Ils ont même enlevé le banc
Ça ne fait rien

Moi je n'ai rien vu
J'étais loin des bons enfants
Pris dans la vie des grands
Déjà au lendemain

Et j'ai revécu
Les mêmes images les mêmes instants
Les arbres abattus gémissant
Étrange destin

Ils ont abattu
Comme au jardin de mère-grand
L'arbre à feuille de coeur, charmant
Au petit matin

Ils ont abattu
Les tilleuls des bons enfants
Il en était un, notamment
Que j'aimais bien