Dessous les arrosoirs

Mots en l'air, mots de travers, mots d'amour, petits mots ou grands mots, mots de tête, mots croisés, jeux de mots : je vous chéris. J'aime vos formes, vos couleurs, vos bruits : Arrosoir. Claquemurer. Maline. Coquelicot. Elle. Mélancolie. Rouge. Tranquillement. Chaloupe. Alors j'avais envie de jouer avec vous, de vous bricoler, de vous exhiber. En bref : d'écrire.

Dessous les arrosoirs ? Les mots me sont tombés dessus, comme la pluie : offrandes des orages d'été, insultes-crachins de mai, caresses neigeuses, grêles meurtrissures... J'en ai rempli de pleins arrosoirs, pour abreuver mes pots de fleurs, mes pots-èmes. Désolé si je vous éclabousse un peu au passage.
Des mots jetés comme des gouttes d'eau à la mer, par le balcon ou dans le bidet. Des mots offerts aux regards. Des mots dérisoires. Des mots d'arrosoirs.